Astuces pour parfaire dans sa décoration industrielle

Le look industriel séduit de plus en plus les adeptes de la décoration. Ce style antique est aujourd’hui très à la mode. Il redonne tout simplement vie aux anciens objets qu’on veut à tout prix garder. Ce style est surtout utilisé dans les appartements new yorkais. Il est essentiellement mis en valeur par la table industrielle. Vous voulez apportez un peu de touche américaine à votre maison ? Tout se joue sur le décor. Voici donc quelques conseils pour apporter le style industriel dans vos décorations intérieures.

Décloisonnement de l’espace

Pour plus de style industriel dans votre maison, il faut privilégier les grandes pièces sans portes ni cloisons. Le plus souvent, on remarque que le salon et la cuisine ne sont pas séparés. C’est ce qu’on constate pour les cuisines à l’américaine. Cela présente un sérieux avantage en termes de luminosité. L’absence de porte permet la circulation de la lumière.

L’utilisation des matériaux robustes

Les matériaux robustes sont privilégiés. Ils présentent de sérieux atouts en termes de durabilité. Inspirez-vous donc de l’aspect des anciennes usines. Généralement, les murs des maisons de style industriel sont en briques. Le revêtement du sol est en béton ciré ou en parquet brut. La Table Industrielle est très souvent fabriquée en bois ou en métal (table basse, table à manger). Il est aussi question de mettre en valeur les débris de matériaux, orienté dans un esprit de « factory » ou d’usine. Des armoires en métal, des étagères en aluminium… Ces éléments peuvent être agréablement combinés pour faire ressortir un look très chic.

L’usage de la couleur sombre

Choisissez un ensemble sombre pour vos pièces de type industriel. Ce type de style n’est pas un grand amateur de couleur. Privilégiez les couleurs chaudes, neutres et sombres comme le noir, les nuances de gris ou de brun. Le blanc et le beige sont utilisés pour les décorations. Néanmoins, on voit apparaître quelques accessoires colorés. Des touches de couleurs vives s’ajoutent à l’ensemble (rouge éclatant, jaune…) sans pour autant casser l’harmonie. Tous ces effets de couleurs permettent d’avoir un style beaucoup plus moderne,

Accessoires robustes et intenses

Plus votre espace est spacieux, plus les accessoires peuvent être variés. Optez pour les accessoires robustes et imposants pour faire ressortir le style industriel. Utilisez les matériaux en bois, en brique, en métal et en cuir. Il n’y a pas de règles précises. Ce type de style se démarque par la personnalisation qu’il permet. Inspirez-vous des objets que vous aimez et faites en un art (horloge, vielles photos, vieux fauteuils etc.) Tout va se jouer sur l’originalité que vous allez apporter à votre pièce. Vous pouvez même créer des fleurs en papier pour beaucoup plus d’esthétique. Faites travailler vos méninges. Vous allez être surpris par le résultat !

Les meubles du style industriels

Table industrielle basse, fauteuil en cuir, table industrielle pour manger en bois ou en béton, des chaises en métal… En effet, le style ressortira par la simple combinaison de ces aspects. Le look industriel se démarque surtout par son style froid et imposant. Etonnamment, il est devenu de plus en plus en vogue. Pensez à équiper votre pièce de tapis et de coussins pour raviver la chaleur. Prenez tout ce que vous avez et utilisez-les comme bon vous semble. La personnalisation fera l’unicité de votre décoration de style industriel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *