4 jolies vérandas parfaites pour les maisons anciennes

Dans une maison ancienne avec un style contemporain, identique aux années 1900, la véranda permettra d’améliorer la plus-value d’une maison. Charmante par son architecture, la véranda peut être un jardin d’hiver stylé, un salon industriel, une cuisine moderne, voire même une chambre relaxante. Additionnez à cela une vue remarquable sur le jardin ainsi que sa grande luminosité, ce n’est pas pour rien si tout le monde rêve d’avoir une véranda. Envie de franchir ce cap, pourquoi ne pas éblouir une maison ancienne avec l’une de ses belles vérandas ?

Focus sur quatre types de vérandas pour créer une maison charmante et stylée.

1- Une véranda alliant pierres et vitres

La particularité des maisons anciennes est que les pierres y sont omniprésentes. Pourquoi ne pas jouer sur cette carte pour avoir une véranda qui se fond parfaitement dans le décor ? Pour harmoniser une maison ancienne avec une véranda, l’idéal est de marier les murs en pierres avec des baies vitrées. Pour embellir une maison existant avec une véranda, il faut impérativement conserver les murs apparents, tout en le mariant avec une terrasse lumineuse et conviviale. Pour concrétiser ce rêve, il suffit d’obtenir un devis véranda.

2- Une véranda en bois

Pour enjoliver une maison ancienne grâce à une véranda, un modèle en bois est vivement conseillé. Pour cela, il faut laisser les poutres apparentes, afin de conserver le style ancien de la maison. Concernant la couleur, l’idéal est d’opter pour une véranda en bois de couleur blanc, avec une grande hauteur sous plafond. Le mariage des poutres apparentes avec une vitre géométrique optimisera le charme de la véranda en question. Bref, penchez pour une véranda moderne, mais classique dans le choix des matériaux, tout en offrant une vue exceptionnelle et panoramique sur le jardin.

3- Une véranda en acier coloré

Pour casser le total look ancien, il est conseillé d’opter pour une véranda industrielle. Pour cela, il faut favoriser l’acier comme matière. Quant au choix de la couleur, il faut utiliser une couleur osée : le rouge. En effet, contrairement à l’acier noir, la couleur rouge est audacieuse et embellira davantage une maison ancienne. Qui plus est, le rouge se fond parfaitement dans une atmosphère verdoyante. Avec les grandes fenêtres des années 1900 et une véranda en acier, cette véranda peut devenir un petit cocon relaxant.

4- Une véranda au style contemporain

Pour créer une véranda à couper le souffle, le mieux est d’allier le style contemporain avec le style traditionnel. À cet effet, il faut opter pour une véranda en aluminium : la matière star de la véranda. La véranda en question peut abriter un salon cosy, afin de personnaliser sa maison. Pour embellir une maison ancienne, une véranda en aluminium de couleur noire est une très bonne idée. Pour apporter un maximum de lumière dans la maison, n’oubliez pas de mettre une belle baie vitrée. Pour enjoliver la pièce, il faut choisir soigneusement un mobilier clair, participant à créer une atmosphère lumineuse et sereine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *