Les conseils pour bien choisir sa porte blindée

Savez-vous que presque la majorité des cambrioleurs passe par la porte de la maison de leur victime ? Et la raison de ce choix est évidente : il s’agit du point faible de votre habitation. En installant une porte blindée avec une résistance minimale de 5 minutes, vous allez constater que le malfaiteur se fatiguera et se décourage en moyenne au bout de 3 minutes. Ainsi, votre installation peut vous garantir une sécurité optimale. Mais comment choisir la meilleure porte blindée ?

Les points essentiels à retenir avant de choisir votre porte blindée

Selon le résultat du bilan sur l’Insécurité et délinquance, le taux de cambriolage ne cesse pas d’augmenter. Il faut avouer que les statiques sont manifestement inquiétantes. En général, les cambrioleurs tentent de pénétrer dans la maison via la porte d’accès. Et c’est une des raisons principales qu’un bon nombre de particuliers prévoient un type d’installation plus sécurisant. Pour avoir une idée et un conseil pour choisir sa porte blindée, voici quelques critères à prendre en compte avant de réaliser votre achat.

Tout d’abord, l’installation d’une porte blindée doit vous rassurer avant tout votre sécurité. Sans quoi, vous n’aurez pas du tout le moindre sentiment d’être protégé. Ensuite, le fait de bien choisir une porte blindée est d’éviter de se faire cambrioler. Vu la multiplicité des prestations, le choix est devenu ainsi très compliqué. Afin de vous aider dans votre décision, vous devez noter qu’une porte blindée est souvent dotée d’un système de sécurisation élevé. Elle est surtout conçue pour réduire le risque d’infraction. Ce type d’installation peut coûter cher, et si vous ne disposez pas du budget nécessaire, vous pouvez opter pour le blindage de porte.

Bien choisir le fabricant de portes blindées

Les acheteurs ont souvent tendance à poser la question : comment reconnaître la meilleure porte blindée ? Néanmoins, il est impératif de savoir où trouver le fournisseur compétent. Est-ce qu’il est nécessaire de faire appel à un fabricant spécialisé, un importateur ou bien un installateur qui représente une entreprise en particulier ? Afin de vous répondre, vous devez noter que peu de constructeurs pratiquent ce type d’installation de porte blindée.

Certains d’entre eux font partie de la famille « mono-marque », ce qui explique qu’ils fabriquent eux-mêmes tous les éléments nécessaires qui composent la porte, même la serrure. Quant à l’autre type de fabricants, celui-ci appartient au groupe des « multi-marques ». Ces constructeurs produisent leurs portes sécurisées avec des produits fournis par d’autres sociétés. Si l’un d’entre eux se localise près de chez vous, alors, n’hésitez pas à solliciter leur service.

Faire appel au bon installateur certifié par le CNPP

Pour installer votre porte blindée, l’idéal est de vous adresser directement à des professionnels ayant une grande expérience en matière de sécurisation d’accès. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à un serrurier de renom ou bien un représentant agréé d’une marque célèbre.

Autrement dit, pour avoir une porte blindée bien sécurisée, il est impératif de bien sélectionner votre installateur. La fiabilité de votre installation dépendra de votre décision. Afin de trouver le professionnel le plus fiable, il vaut mieux se référer au répertoire des entreprises certifiées APSAD développé par le CNPP. À noter que cette certification confirme la fiabilité et l’expertise de l’entreprise choisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *