Ville de Lyon, une des meilleures destinations du week-end

Ville de l’histoire et des anciennetés, Lyon a une histoire culturelle à raconter à ses visiteurs. Accueillant des millions de visiteur par an, la ville est également classée le site historique de Lyon et on comprend vite pourquoi, une fois sur place. Nombreux sont les endroits à explorer qui sont tous aussi intéressants.

Planifier son voyage

La commune de Lyon fait le bonheur de ceux qui aiment la nature et les traditions, mais par-dessus tout, ceux qui aiment la bonne cuisine terroir ou les inventions des grands chefs lyonnais. Il existe même des boutiques à souvenirs sur place où l’on peut trouver son bonheur et ramener des délices de Lyon. Les produits phares locaux offrent une multitude de choix de toutes les saveurs et toutes les couleurs.

Pour un séjour le plus agréable, il est conseillé de bien se renseigner sur les endroits à visiter et disponibles. Cela va permettre de simuler les visites et prévoir tout ce qui en découle. Quant au transport, grâce aux agences, il est possible de louer une voiture avec chauffeur à Lyon. Ces agences proposent plusieurs choix de voiture et de services.

Une fois arrivé sur les lieux, il suffit de profiter et savourer le moment. Pour optimiser le temps, il est également d’identifier les endroits qui répondent à ses attentes du voyage notamment les restaurants, les monuments, les piscines, etc. Sinon, y aller en aventure serait aussi amusant et excitant. Il s’agit d’improviser et de se laisser surprendre.

Par où commencer ?

Pour les passionnés du moyen-âge, les premiers endroits à voir sont les monuments, les vieux bâtiments ainsi que les sites historiques. Pour ne pas citer que les mosaïques de la basilique de Notre Dame de Fourvière, cet endroit est magnifique et raconte une histoire passionnant. Cette basilique offre une vue imprenable sur la ville. Pour creuser encore plus, une visite à l’intérieur même est recommandée.

Les modernistes peuvent aussi trouver leur bonheur à la piscine à ciel ouvert du centre nautique Tony Bertrand. On peut profiter du bassin de détente avec banquettes à bulles. Les plus jeunes peuvent également profiter par la même occasion du toboggan et de la pataugeoire. Quant au plaisir des yeux, le site comporte des jeux d’eau. Le plus intéressant dans tout cela, c’est la vue qui donne sur la colline de Fourvière.

L’envol des papilles

Que ce soit les plats traditionnels ou les cuisines métissées, un large choix s’offre aux touristes. Les célèbres bouchons lyonnais donnent rendez-vous sur les rues de Vieux-Lyon. Lyon, c’est également la ville des quenelles et des andouilles. Ce sont plat qui lui font sa réputation.

En outre, les pralines de Lyon ne sont plus méconnues de tous. Ce sont en fait des amandes enveloppées de sucre caramélisé. Elles offrent un spectacle aussi pour les yeux, de par leur couleur rouge, que pour la bouche. Les pralines peuvent être utilisées dans les recettes de brioche ou de tarte, en les broyant. Ou tout simplement, elles se savourent comme des bons petits bonbons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *