Une assistance à domicile de qualité pour personne âgée

La prise en charge des personnes âgées et en perte d’autonomie requiert une approche empathique et médicalisée. L’assistance à domicile pour les personnes âgées constitue une excellente alternative aux maisons de retraite qui compromet l’intimité et la proximité avec la famille. Il est désormais possible d’offrir aux personnes ayant atteint le 3ème âge des soins de confort et des soins hospitaliers à domicile avec les services de Medi Fact. Des infirmiers et assistants personnels qualifiés seront aptes à vous faire bénéficier d’un service de qualité et d’un suivi régulier.

Medi Fact : un professionnel au service des personnes âgées

Le recours aux services à domicile comme celui proposé par Medi Fact est la solution idéale pour le maintien des personnes âgées en perte d’autonomie ou à mobilité réduite. Depuis maintenant 17 ans, la société Medi Fact met à la disposition des proches et familles des personnes âgées, des infirmiers et infirmières qualifiées pour aider ces dernières dans leur vie quotidienne. Il s’agit d’un bureau de tarification soins infirmiers qui gère la partie administrative des services à domicile. Les services de Medi Fact concernent la gestion de la facturation, le suivi médico-administratif et le service de remplacement.

Les personnes âgées et à mobilité réduite auront donc des assistants compétents qui pourront se charger en leur nom des tâches administratives et financières. En faisant appel à Medi Fact, vous bénéficierez de nombreux avantages, à savoir un tarif attractif grâce à une commission de 4,5 % seulement. Vous jouirez également d’un suivi journalier et d’une grande réactivité pour intervenir à tout moment.

Une assistance au quotidien

Selon le degré de dépendance des personnes âgées, et en fonction de leurs besoins spécifiques (soin de confort, remplacement, soins médicaux, tâches journalières…), des profils différents sont proposés. Les infirmiers, infirmières ou assistants personnels dispensés par Medi Fact sont titulaires d’un BEP sanitaire et social avec mention “aide à domicile” ou d’un titre professionnel délivré par le ministère du travail, des relations sociales et de la solidarité. Ils sont donc aptes à effectuer la mission en faisant preuve d’empathie et de réactivité. Ils interviennent directement chez la personne âgée et l’aide à réaliser des tâches de la vie courante. En plus des missions d’aide à domicile, ces professionnels assurent une surveillance de jour comme de nuit aux personnes âgées ou un suivi journalier. L’assistance aux personnes âgées recouvre généralement les prestations suivantes :

  • Accompagnement et aide dans les actes essentiels de la vie quotidienne (mobilité et déplacements, toilette, habillage, alimentation, prise des médicaments…) ;
  • Accompagnement et aide de la personne dans les affaires administratives ;
  • Accompagnement dans les activités de loisirs, de la vie sociale ;
  • Soutient des activités intellectuelles, sensorielles et motrices ;
  • Présence et surveillance auprès des personnes âgées malades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *