Pourquoi votre voiture neuve a besoin de detailing ?

Lorsque vous achetez une voiture neuve, vous vous attendez à ce qu’elle soit sortie de l’usine en parfait état, n’est-ce pas ? Malheureusement, ce n’est pas ce qui se passe réellement. Il y a de fortes chances, à moins que vous n’ayez commandé la voiture sur mesure, que cela fasse un certain temps depuis son arrivée à l’usine. Bien sûr, elle y sera nettoyée sur place et polie plusieurs fois ici et là, mais croyez-nous, votre nouvelle voiture a grand besoin d’un detailing. Voici pourquoi…

La finition a peut-être été massacrée.

L’un des principaux facteurs qui expliquent pourquoi votre nouvelle voiture a besoin d’un detailing est qu’il peut lui arriver beaucoup de choses entre la sortie de l’usine et le stationnement dans votre entrée de garage. Il y a de fortes chances que plusieurs concessionnaires et centres aient vu et touché votre voiture avant vous. Pendant ce temps, votre voiture sera « préparée » par quelqu’un du service après-vente. Mais la plupart des concessionnaires ont un employé inexpérimenté avec une machine à grande vitesse qui passe rapidement sur votre voiture pour faire briller la finition, créant sans le savoir des marques de spirale. Bien sûr, les polis cacheront les dommages pendant quelques semaines, mais une fois qu’ils auront diminué, vous remarquerez le carnage que votre voiture a subi parce que le concessionnaire n’a pas accordé le temps et l’attention nécessaires pour le detailing.

Vous devez protéger la couche transparente…

Chaque nouvelle voiture doit être protégée. Contrairement à la croyance populaire, l’usine ne met pas une couche de cire protectrice sur la voiture pour vous. La voiture que vous recevez est fondamentalement nue avec un vernis transparent qui protège la peinture et rien pour protéger le vernis lui-même. Cela rend votre fini très sensible aux éléments de l’environnement qui causent des imperfections. Tout ce que vous avez à faire pour combattre ce problème est de donner à votre voiture une fois de plus avec un scellant à peinture de qualité. Vous serez protégé pendant plus de 6 mois (selon le produit) contre la poussière, les débris, les intempéries et les UV.

Les objectifs de la préparation de véhicule neuf :

Corriger le problème….

Maintenant que vous savez pourquoi, il est temps de donner à votre nouvelle voiture sa touche personnelle. Vous pensez peut-être que vous devez polir votre voiture tout de suite pour enlever les tourbillons encastrés, mais ce serait précipité. Attendez de voir des tourbillons pour régler le problème, car certaines voitures (comme celles que vous commandez directement de l’usine) ne seront probablement pas aussi mauvaises que d’autres qui sont restées sur place pendant des mois sans rien faire. Si/quand les tourbillons se produisent, emmenez votre voiture chez un professionnel ou apprenez comment enlever les égratignures et les tourbillons par vous-même.

Comme alternative, si vous utilisez un vernis de finition suivi d’une cire, vous réussirez à combler et à masquer toutes les imperfections existantes. C’est ce qu’on appelle la préservation de la peinture, un procédé conservateur qui consiste à combler les imperfections plutôt que de couper la couche transparente pour obtenir un fini lisse.

…et protéger votre voiture !

Quelle que soit la procédure que vous utilisez pour obtenir une finition parfaite, vous devez protéger votre voiture immédiatement après. Votre nouvelle voiture est extrêmement vulnérable à l’environnement ; les rayons UV, les débris, les retombées, la poussière… ils sont tous en train de s’attaquer à la chute de votre revêtement transparent. Comme toujours, nous recommandons un scellant à peinture pour une protection à long terme. Et gardez ceci à l’esprit : la préparation de véhicule neuf est essentielle car ce n’est pas parce qu’un véhicule est neuf qu’il est parfait.

Vous êtes maintenant prêt à donner à votre nouvelle voiture le detailing dont elle a besoin depuis le jour où vous l’avez achetée, alors qu’attendez-vous ? la préparation de véhicule neuf ne se fera pas toute seule. Louer les services d’un professionnel du detailing qui saura bien prendre soin de votre voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *