Machine à glaçon de grande taille

La machine à glaçon de grande taille est indispensable pour certains professionnels. Les restaurateurs et les bars investissent sur cet appareil pour le gain de temps. Ils le choisissent afin de profiter des multiples fonctionnalités. D’ailleurs, les particuliers peuvent aussi compter sur l’efficacité de cette invention frigorifique.

Le fonctionnement d’une machine à glaçon professionnelle

Avant d’aller plus loin, sachez que vous trouverez toutes les informations qu’il vous faut sur https://www.machine-a-glacon.org/. Le principe de la machine à glaçon repose sur une caractéristique de l’eau. Cette matière se solidifie lorsqu’elle est exposée à une température inférieure à zéro. Le maintien du thermomètre en dessous de ce seuil est assuré par un mécanisme similaire à celui des congélateurs. Le processus reste tout simplement plus rapide. Il ne faut pas attendre toute une nuit pour obtenir des morceaux solides bien rafraîchissants. Grâce à une technologie du froid beaucoup plus élaborée, l’intérieur de la machine descend jusqu’à -25 °C. Avec cette température polaire, l’eau se solidifie presque instantanément. Les utilisateurs peuvent disposer de différentes formes de glaçon à partir de moules souples destinés à cet effet. Ainsi, il est possible d’avoir des cubes bien carrés, des lignes arrondies ou des boules.

Différentes déclinaisons de cet appareil multifonction

La machine à glaçon de grande taille existe en diverses versions. Les marques rivalisent d’ingéniosité pour proposer des appareils à la fois pratiques et performants. La forme distingue les différentes déclinaisons possibles. Un appareil dit modulaire a une largeur de 55 à 120 cm. Il se place juste au-dessus d’un bac à stockage, en bac office. Puis, il y a les modèles beaucoup plus compacts qui peuvent s’installer sous le comptoir sans encombrer. C’est la forme préférée des professionnels. L’ergonomie est au rendez-vous tout comme le pragmatisme. Les établissements peuvent également investir sur une machine à glaçon de type distributeur. Il est conçu verticalement et permet de se servir en restant debout, un verre à la main. Puis, les fabricants insistent sur les fonctionnalités. Outre les cubes et les boules, il est possible d’avoir de la glace pilée.

L’entretien et d’autres détails à savoir sur cet équipement frigorifique

Le besoin d’entretien dépend en partie de la technologie de froid utilisé. Les machines à glaçon sur le marché se déclinent en différentes catégories. Elles se destinent à des emplacements spécifiques. Certains appareils conviennent pour les zones où la température ambiante dépasse parfois 26 ° C. D’autres sont conçus pour des endroits où l’air circule mal. La solidification de l’eau se fait grâce au gaz ou avec un liquide frigorifique. Ces deux systèmes ont leur maintenance respective. Dans tous les cas, l’utilisateur doit faire le nécessaire périodiquement pour éviter l’accumulation de bactérie. Les produits haut de gamme disposent d’un mécanisme d’entretien intégré. Un seul bouton permet de se débarrasser des agents potentiellement pathogènes squattant le circuit. Quoi qu’il en soit, le nettoyage manuel des bacs reste l’unique manière d’en avoir le cœur net. Ces compartiments sont amovibles. Il faut essuyer avec de l’eau savonneuse ou du vinaigre blanc avant un rinçage à grande eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *