Conseils pour construire une piscine sur une petite place

Il est tout à fait possible d’installer une piscine dans un petit jardin. Plusieurs possibilités s’offrent aux propriétaires en termes de styles de piscines. Voici quelques astuces pour construire une piscine dans un espace réduit.

Piscine pour petit jardin : les différentes possibilités

La taille du terrain ne constitue pas un obstacle pour construire une piscine. Avec différents modèles de piscine, on peut installer une piscine pour une petite place. Trouver un kit de piscine en béton pour un petit jardin est une solution simple pour s’y prendre. On peut aussi mettre un bassin de taille réduite, une piscine de moins de 20 m². Cette piscine n’est pas destinée à la nage, mais permet de se rafraîchir et de se détendre.

On peut également se tourner vers la piscine carrée ayant d’énormes succès sur les terrasses. Ce modèle s’adapte également aux petits jardins. La piscine ronde est aussi une option intéressante dans un espace réduit. De plus, il est parfait d’opter pour une piscine aux lignes déstructurées pour un petit jardin. Ce modèle se plie facilement dans tous les espaces étroits. On peut s’adapter au mieux à son espace serré, difficile d’accès ou arboré. Pour cela, il suffit de dessiner son bassin selon son terrain.

Les autres modèles de piscines pour un petit espace

On peut aussi se tourner vers une petite piscine en béton enterré inférieure à 10 m². Cette mini piscine bénéficie souvent d’une étanchéité liner et d’une filtration classique. À cela s’ajoutent une pompe et un filtre à sable. Cette piscine peut être munie d’un tableau électrique. De plus, on peut y intégrer les accessoires et les finitions d’une piscine de haute technologie. On peut aussi choisir une piscine béton semi-enterrée ou hors sol de moins de 10 m².

Ce modèle est parfait si on ne veut pas enterrer totalement sa piscine. Cependant, il requiert d’effectuer des enduits sur les murs. Il est aussi possible d’opter pour une piscine bois enterrée, hors sol ou semi enterrée. Cette dernière s’adapte aux contraintes urbaines. Elle s’équipe d’une couverture automatique et d’une filtration à cartouche. Elle se compose aussi d’un projecteur à LED et d’une pompe à chaleur.

Concernant le voisinage, la voie publique et la mairie

Concernant l’installation, la piscine pour petit espace ne nécessite aucune autorisation. En effet, les piscines d’une surface inférieure à 10 m² n’ont pas besoin de permis de construire. Il en est de même pour les démarches auprès de la mairie. Toutefois, lorsqu’on construit une piscine dans un petit jardin, il faut penser à la voie publique. Dans ce cas, il faut faire attention aux regards indiscrets. De plus, il ne faut pas déranger les entourages.

La loi exige le respect d’une certaine distance avec le voisinage. Cela permet de réduire les regards indiscrets ainsi que les nuisances. Le Code de l’Urbanisme réclame une distance de 3 mètres. Cet espace se situe entre le bassin et la clôture de son voisin. Il impose aussi de laisser 40 mètres entre le bassin et le trajet autoroutier. De plus, il faut 25 mètres entre le bassin et le circuit des routes à grande circulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *