Ventilateur colonne et sur pieds : guide d’achat

Les ventilateurs sont nécessaires surtout en période de chaleur. Nombreux sont les types et les marques de ventilos qui se montrent sur le marché. De ce fait, le choix s’avère être difficile lors d’un achat. Parmi les types les plus connus des utilisateurs sont les ventilateurs colonnes et ceux qui sont sur pieds. En lisant cet article, vous saurez vous orienter dans vos emplettes de ventilateur.

Les ventilateurs colonnes

Les ventilateurs colonne sont également connus sous les appellations de « ventilateurs centrifuges » ou « ventilateurs tours ». Les ventilos centrifuges utilisent des sortes de « roues » pour générer du vent. Vous pouvez canaliser ou non l’air qui est expulsé de ces roues. Optez un ventilateur silencieux tour pour aérer une pièce ou la rafraîchir. Ce ventilateur est aussi connu pour sa bonne chasse des polluants atmosphériques. L’air que le ventilateur colonne génère aide aussi à sécher les peintures entre autres.

La plupart des ventilateurs colonnes sont silencieux. Leurs prix varient en fonction de leurs types. En effet, il est logique qu’un ventilateur à tour de haut de gamme coûte un peu plus cher qu’un autre classique. Toutefois, l’usage domestique est le plus conseillé pour un ventilateur centrifuge.

Les ventilateurs colonnes ne consomment pas trop d’électricité. Ces premiers oscillent fréquemment. Ainsi, les ventilateurs centrifuges peuvent tourner sur eux même. Pour renforcer leurs praticités, ces ventilateurs sont souvent dotés d’une télécommande. Le design en forme de haut-parleur hi-fi les a valus le nom de « colonne ». Une minuterie accompagne la plupart des ventilateurs colonnes.

Les ventilateurs colonnes misent sur leurs designs et leurs tailles. En effet, ces ventilos sont de petites dimensions. Environ 80 cm de haut et 20 cm de côté caractérisent les ventilateurs à tour.

Les ventilateurs sur pieds

Les ventilateurs sur pieds s’apparentent aux ventilateurs de tables. Un pied ajouté leur a fait mériter le nom de « sur pied ». Toutefois, si ce pied est présent c’est pour une raison précise. Et c’est que cette patte se sert d’appui, mais surtout pour régler la hauteur du ventilateur.

Si les ventilateurs colonnes sont dotés d’une télécommande, les ventilateurs sur pieds peuvent l’être également. La fonction silencieuse ne manque pas aussi à l’appel. Le choix de bruits émis appartient au propriétaire.

Les ventilateurs sur pieds oscillent. Ce ventilateur propose trois niveaux de vitesse de rotation, donc de 1 à 3. Le design se manifeste par une armature en acier des hélices bien visibles. Un ventilateur sur pieds se compose de 3 pales de 40 cm de diamètre.

Comparaison des deux systèmes de ventilation

Mis à part la différence sur le fonctionnement et les caractéristiques générales de ventilateurs colonnes et des ventilateurs sur pieds, vous pouvez aussi comparer sous d’autres paramètres. C’est le cas notamment de sa couleur, de son design, de sa marque et surtout de son prix. Bon nombre de sites de comparaison peuvent vous assister lors de l’achat de ce petit matériel de rafraîchissement. Petit à gros budget, vous aurez toujours un équipement répondant à vos critères de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *