Types de barrières d’escalier pour protéger les enfants

L’installation d’une barrière pour bébé est la première étape pour protéger bébé de votre maison afin qu’elle soit sans danger pour votre petit, surtout au niveau des escaliers. Voici les éléments à considérer pour un choix idéal.

La taille

En règle générale, les barrières pour bébé doivent mesurer au moins 22 pouces de hauteur. Pour réduire le risque que votre bébé grimpe au-dessus de la porte, vous devrez en acheter un au moins à la hauteur de votre enfant. Une fois que votre enfant aura environ deux ans ou trois pieds de haut, vous n’aurez probablement plus besoin d’une barrière pour bébé. Mais, en attendant, vous voudrez vous assurer que la barrière n’est pas facile à sauter pour votre enfant.

Espacement des portes

Les fentes de la porte de bébé doivent être espacées de moins de trois pouces pour éviter que les bras, les jambes, les mains ou la tête de votre enfant ne se coincent entre les deux. Assurez-vous de lire le manuel du fabricant et de vérifier la distance entre les lamelles avant d’acheter pour réduire ce risque. Vous devrez également envisager une barrière pour bébé avec un rail télescopique en plastique pour éviter les pincements accidentels.

Matériaux de barrières

La plupart des barrières pour bébés sont en plastique, en bois ou en métal, mais cela ne signifie pas que ce sont les seules matières certains plastiques contiennent des toxines et des produits chimiques qui ne sont pas sans danger pour votre tout-petit. Comme conseil, si vous cherchez une barrière pour bébé en plastique, assurez-vous qu’elle est exempte de PVC et de chlorure de polyvinyle qui peut être dangereuse pour les enfants. Méfiez-vous également de l’installation de votre barrière pour bébé. Des vis desserrées ou des extrémités pointues peuvent être dangereuses. Si vous avez des problèmes vous pouvez consulter des sites spécialisé comme Gama Menuiserie.

Quels sont les différents types de barrières pour bébés ?

Il existe deux types de barrières pour bébés approuvées par les normes américaines pour une utilisation sûre.

Les barrières pour bébé à pression

Les barrières pour bébé à pression sont faciles à installer et à déplacer sans vis ni supports, elles s’ajustent étroitement entre les murs et les cadres de porte. En raison de la façon dont les barrières pour bébés à pression sont installées, elles ne sont pas recommandées en haut des escaliers car elles présentent un risque plus élevé de chute de votre bébé si elles sont déplacées. Des barrières pour bébé à pression peuvent être installées au bas des escaliers ou entre les portes. Les barrières pour bébé à pression sont généralement utilisées pour séparer deux pièces, comme la salle familiale et la cuisine.

Les barrières fixées par vis

Elles nécessitent une installation et comprendront un kit de montage. Ces types de barrières sont les meilleurs pour une utilisation permanente, comme en haut des cages d’escalier. Ils ont souvent besoin de vis, de supports et d’autres outils pour fixer la porte au mur. Les parents les recommandent en raison de l’installation verrouillée et du fait que ces barrières ont un placement plus flexible dans toute la maison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *