Skype propose une très grande innovation : le partage d’ecran

Depuis plusieurs années, Skype n’a pas arrêté d’accélérer son développement en vue de gagner une grande part du marché international. C’est donc dans ce cadre qu’il a introduit de nouvelles fonctionnalités au niveau des applications mobiles. Il s’agit d’une option en faveur de tout type d’utilisateurs. Cette invention a pour but de partager l’écran sur IOS et Androïde. Certes, il ne s’agit pas de la plus grande invention, mais cette dernière peut être appréciée pour sa praticité.

L’évolution de Skype

Skype a vu le jour en l’an 2000 et était l’un des premiers services de Volt. Une fois mise en place, cette application a séduit plusieurs utilisateurs dès sa sortie. Cependant les choses ont bien changé, car depuis l’an 2011, Skype a dû faire face à plusieurs concurrents comme Viber ou encore whatsapp qui sont plus innovants.

Mais même avec l’existence de ces applications plus performantes, l’entreprise qui a créé skype n’a pas baissé les bras et ont été convaincue que cette application suscitera à nouveau l’attention des utilisateurs. C’est donc en l’an 2017 que cette société a fait peau neuve en améliorant le fonctionnement de l’application. Ainsi, aujourd’hui ce dispositif s’apprête à faire son apparition sur les mobiles et à faire ses débuts sur n’importe quel type d’objet électronique en dehors du desktop.

La praticité de la fonctionnalité

En vue d’attirer l’attention des utilisateurs, Skype vient de créer une nouvelle fonctionnalité qui a pour but de partager l’écran. Ainsi, si auparavant l’application ne pouvait être utilisée que pour des appels, elle dispose des mêmes fonctionnalités que Facetime permettant à l’utilisateur mobile de skyper comme sur un ordinateur.

Une telle praticité a été trouvée au niveau des téléphones androïdes ou encore les IOS durant un appel. Il suffira à l’utilisateur d’appuyer sur la fonction « partager écran » pour lancer l’application. Il est toutefois à noter que cette nouvelle fonctionnalité ne se limite pas qu’à des appels. Elle peut être aussi utilisée pour faire du shopping en ligne avec ses amis ou pour la présentation des projets power point à ses collègues. À cette liste s’ajoute le fait de pouvoir partager ses sélections sur une application de rencontre privée. Son domaine d’utilisation ne se limite donc pas à des fins privées, mais peut aussi être utilisé à des fins professionnelles.

Le principe du partage d’écran

Pour le moment, le partage-écran n’est pas encore accessible au grand public, mais seulement au Skype Insideurs et les betas testeurs. En d’autres mots il faudrait attendre quelques semaines pour que cette nouvelle option soit à la portée de tous. À cet effet, elle permettra aux utilisateurs de laisser ses interlocuteurs voir ce qui se passe à partir de l’écran tout en conversant avec ces derniers. Il s’agit d’une fonctionnalité pratique dont les utilisateurs de Skype se vantent de sa praticité que ce soit dans le milieu personnel ou professionnel. C’est dans ce cadre que les concernés peuvent à titre d’illustration en profiter pour naviguer sur des sites de rencontres et bénéficier de plusieurs conseils de drague grâce à l’application. Il ne reste plus qu’à attendre sa sortie pour permettre à tous ses utilisateurs de jouir des mêmes privilèges que les insideurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *