Quelles sont les solutions de stockage pour mobilier ?

Vous préparez un déménagement, vous réalisez des travaux ou souhaitez changer de mobilier, trouver un lieu pour stocker vos meubles sera l’une de vos priorités. Avec un espace de stockage, vous pouvez mettre vos meubles en lieu sûr et déménager ou rénover sans encombrement. Mais quelles sont donc les solutions de stockage possibles pour entreposer vos mobiliers ? Découvrons-les à travers cet article.

Le self-stockage

Aujourd’hui, le self-stockage est la solution de stockage la plus simple et avantageuse sur le marché. Le self-stockage est un box de location métallique accessible à tout moment par le locataire. En effet, les box sont mis à votre disposition pour vous faciliter la tâche d’y entreposer vos meubles. Pour faciliter encore plus l’accès à votre box, il est très facile de garer une voiture devant l’entrée du container pour le transport de votre mobilier. De plus, le self-stockage présente aussi l’avantage d’être la solution de stockage la moins chère parmi toutes les alternatives.

Le garde-meuble traditionnel

Pour stocker votre mobilier, vous pouvez également vous tourner vers le garde-meuble traditionnel. C’est la solution de stockage de mobilier la plus classique. Il s’agit d’un local, souvent une caisse en bois plombée et ventilée permettant d’entreposer des meubles et des objets de tout genre. Le local est sécurisé grâce à des caméras de surveillance. L’inconvénient du garde-meuble traditionnel est que vous ne pouvez pas accéder à vos meubles pendant la durée du stockage. En effet, l’accès au box nécessite une prise rendez-vous.

Le garde-meuble ou stockage mobile

Il s’agit ici d’une des solutions de stockage les plus pratiques. Vous n’avez pas à vous déplacer pour entreposer vos affaires. En effet, le box de stockage se déplace directement chez vous. Vous pouvez vous-même vous occuper du chargement ou le confier à un professionnel. Une fois le chargement effectué, le box de stockage sera fermé et sécurisé avant d’être acheminé à un entrepôt de stockage. Vous pouvez également avoir accès à vos meubles à condition de prendre rendez-vous 48 h à l’avance.

Le stockage collaboratif

Le stockage collaboratif est une alternative récente qui commence à prendre place entre les particuliers. Il s’agit en fait d’une mise en relation de particulier ayant besoin d’un espace de stockage avec d’autres personnes disposant de pièces libres comme une cave, un garage, un box de parking, un grenier ou encore une chambre inutilisée. Le stockage collaboratif ou entre particulier est souvent la solution la moins chère et la plus simple.

La cave, le garage ou le grenier

Si vous disposez d’un espace inutilisé dans votre nouveau logement, n’hésitez pas à en tirer profit pour entreposer vos meubles le temps de rénover ou de déménager. En effet, certaines maisons disposent d’une cave, d’un grenier, d’un grand garage ou d’une chambre supplémentaire. Ces espaces peuvent être utiles pour stocker vos affaires temporairement avant de trouver le bon aménagement et la bonne décoration. Aussi, sachez que vous pouvez parfaitement mettre ces espaces en location pour en tirer de l’argent et rendre service à un particulier dans le besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *