Les autres différentes fonctions d’un rasoir électrique

A la base, un rasoir sert à raser. Cependant, selon les modèles, on peut avoir d’autres accessoires utiles. C’est pour cette raison qu’il importe de parler de ces accessoires afin de pouvoir faire le meilleur choix. Encore faut-il connaître les différentes fonctions d’un rasoir.

Les accessoires

Selon le modèle, un rasoir peut avoir des guides de coupe. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une guide à mettre sur la tête du rasoir. La guide permet de régler la hauteur de coupe. Cela dit, il est possible de raccourcir les poils sans les raser complètement. C’est tout le contraire avec une tondeuse précision qui sert plutôt à avoir plus de précision dans la découpe. Autrement dit, pour la finition.

On peut aussi dire qu’une meilleure tondeuse barbe est celle qui possède d’autres embouts. Pour ne citer que la tondeuse pour le nez pour éliminer les poils de nez et des oreilles plus facilement. Certains modèles sont aussi équipés qu’un embout pour nettoyer le visage. Il s’agit d’une petite brosse pour un nettoyage en profondeur de la peau.

Une autre fonction intéressante est aussi le nettoyage automatique. En effet, certains modèles de rasoir sont livrés avec une station de nettoyage qui permet de bien entretenir le rasoir sans aucun effort. Il suffit d’y placer le rasoir. Il en est de même pour la station de recharge. En plus de recharger le rasoir, c’est très design.

Les critères de choix d’un rasoir

En dehors des accessoires qui offrent d’autres fonctionnalités du rasoir, il y a des critères qui font la différence. Notamment de la qualité de la lame. C’est une évidence que la qualité de la lame importe sur la qualité du rasage. De plus, cela permet de limiter les risques d’irritation de la peau.

Par ailleurs, il vaut mieux opter pour un modèle étanche. Autrement dit, un modèle qui permet d’utiliser des produits comme le gel ou la lotion de rasage. De même, il n’est pas rare d’utiliser le rasoir sous la douche et sous dont sous l’eau.

Sans oublier l’autonomie de la batterie ainsi qu’aux accessoires qu’on peut utiliser avec le rasoir. En effet, il est possible d’acheter les accessoires à part. Enfin, préférer les modèles avec des vitesses réglables. Cela permet une meilleure utilisation et d’avoir un résultat plus propre.

Astuces pour le rasage

En rasage, l’hydratation de la peau et la qualité du rasoir sont deux éléments complémentaires. En effet, il est conseillé d’adoucir la peau avec de l’eau chaude et du gel ou mousse avant de se raser. Cela permet un meilleur glissement de la lame et donc moins d’irritation de la peau.

De même, il est fortement conseiller de suivre le sens de la pousse des poils. Encore une fois, cela irrite moins la peau et évite la formation des poils incarnés. La repousse est peut-être plus rapide, mais beaucoup moins douloureuse.

Enfin, ne pas négliger l’étape d’après-rasage qui est l’hydratation de la peau ainsi que le nettoyage du rasoir. Cela promet une meilleure durée de vie de l’outil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *