La Réunion : partez à la découverte de ses sites touristiques

En parcourant plus de 9 000 km depuis la métropole, on peut atteindre La Réunion. L’île se trouve dans l’archipel des Mascareignes, au cœur de l’océan indien. Mis à part ses plages de sable fin bordées de cocotiers, l’île de La Réunion est connue pour ses nombreux sites naturels.

Le fameux Piton de la Fournaise

C’est le site naturel le plus connu, et le plus visité de l’île. Le piton de la fournaise fait partie des volcans les plus actifs du monde offrant aux visiteurs un spectacle flamboyant. N’hésitez pas à voir ce site pour plus d’informations à ce sujet. Ce volcan est accessible assez facilement grâce aux sentiers de randonnée balisés. D’ailleurs, le passage par la Plaine des Sables est souvent comparé à une excursion sur Mars.

En effet, la grande étendue minérale aux reflets rougeâtre donne l’impression d’avoir atterri sur une autre planète. On peut même voir les éruptions en toute sécurité depuis un spot d’observation. De plus, le Piton de la Fournaise est classé depuis 2010 au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le Piton des Neiges

Le Piton des Neiges est le plus haut sommet de la Réunion, se trouvant en plein centre de l’île. Depuis la création d’une grande partie de l’île, le volcan est endormi depuis plusieurs siècles. Toutefois, il reste un site d’exception pour les amoureux de la randonnée et de nature sauvage. D’ailleurs, l’ascension s’effectue avec une traversée de la grande plaine des Cafres puis une halte d’une nuit en refuge.

Après des heures de marche ainsi qu’un réveil matinal, on a droit à un lever de soleil d’une beauté remarquable sur le relief escarpé de l’île. On peut aussi apercevoir au loin la silhouette du Piton de la Fournaise et admirer les cirques verdoyants de Cilaos. Enfin, durant l’ascension on découvre aussi la nature réunionnaise à l’état brut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *