Excursion à Barcelone : 5 meilleurs endroits à découvrir

Richesse architecturale, historique, gastronomique, mais aussi de nombreux sites touristiques, Barcelone est une ville qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs. En effet, que ce soit pour un week-end en famille, entre amis ou en amoureux, Barcelone nous réserve tant de surprises. Si vous préparez un séjour sur la ville, on vous propose à travers cet article nos meilleures idées d’endroit pour une excursion à Barcelone.

1-Visite de la Sagrada Familia

Si vous êtes un amateur d’art et aussi fan d’histoire, une excursion à travers la Sagrada Familia s’impose. En effet, avec ses beaux vitraux ainsi que ses plafonds opulents, le bâtiment reste un monument parmi les plus appréciés créé par le célèbre Gaudi. Pour apprécier l’histoire de la cathédrale, n’hésitez pas à visiter le musée pour admirer les expositions des modèles en plâtre originaux et des projets de conception. Vous pouvez être accompagné d’un guide trouvé sur https://barcelone-pas-cher.com/ pour vous diriger à travers la magnifique cathédrale qui est même classée au patrimoine de l’UNESCO.

2-Excursion à Montserrat

Si vous restez pour un court séjour à Barcelone, une visite du site de Montserrat est à faire absolument. Dégustation de vins et de tapas espagnoles, vue imprenable sur les paysages environnants et rendez-vous dans un cadre idyllique et chaleureux, une excursion à Montserrat est tout à fait idéale pour les grands et les petits. En plus des superbes paysages de la campagne catalane, vous pouvez également apprendre le processus de vinification pendant une visite de domaine familial et ses vignobles.

3-Découverte du quartier historique de Barcelone

Aussi, le quartier gothique ou le Barrio Gotico mérite également le détour. En effet, rien de mieux que de faire un petit voyage dans le temps et admirer le centre médiéval de la ville. Vous pouvez apprécier les petites balades dans les petites ruelles du quartier, admirer l’architecture ainsi que les cours intérieures et les vestiges de l’époque romaine. Parmi les sites incontournables, vous pouvez retrouver la Cathédrale Santa Creu, la place Saint Jaum ou aussi la Plaça Nova.

4-Une balade à Las Ramblas

Pour agrémenter votre séjour à Barcelone, une petite balade à Las Ramblas est aussi à ne pas oublier. En effet, il s’agit ici de l’un des sites les plus connus sur Barcelone. Avec sa magnifique avenue bordée d’arbres, ses cafés et ses petits commerces, une balade à Las Ramblas présente un charme insoupçonné qui pourrait vous surprendre. Aussi, des statues vivantes, des magiciens et des terrasses fleuries envahissent cet endroit pour une belle excursion en famille.

5-Visite de l’Aquarium de Barcelone

Pour une belle journée en famille, une visite de l’Aquarium de Barcelone serait une excursion tout à fait idéale. Pour commencer, vous allez entrer dans un tunnel transparent de plus de 80 mètres le long duquel vous allez découvrir l’Océanarium. C’est comme si vous vous promenez dans les fonds de la Mer Méditerranéenne. L’Océanarium est un espace aquatique unique en Europe qui offre aux touristes un monde à part entière. En effet, avec ses 4 millions de litres d’eau ainsi que ses innombrables espèces, l’Aquarium de Barcelone vous permet d’apprécier faune comme flore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *