Enceinte portable Bluetooh : quid de l’autonomie

L’autonomie d’une enceinte Bluetooth est un point important qu’il ne faut pas négliger. Le dispositif étant destiné à écouter de la musique partout où l’on va. Il est moins pratique et moins amusant de devoir recharger l’enceinte au bout de seulement quelques minutes d’utilisation.

Autonomie minimale

Encore une fois, il faut rappeler qu’une enceinte sert à écouter de la musique à la maison ou à l’extérieur. C’est surtout pour ce dernier qu’il faut penser à une bonne autonomie. A noter que c’est également un facteur décisif dans le prix. Il va sans dire que plus l’autonomie est grande, plus le prix est élevé. C’est un investissement qui en vaut la peine surtout si l’on prévoit d’utiliser le dispositif pendant un long moment.

D’une manière générale, l’autonomie minimale d’une enceinte est de 4 heures. Cependant, il faut savoir que cette autonomie dépend également de son utilisation. Par ailleurs, noter qu’une enceinte peut avoir une autonomie minimale, intermédiaire et maximale comme le jbl boombox.

Autonomie intermédiaire

On dit qu’une enceinte a une autonomie intermédiaire quand celle-ci atteint les 10 à 12 heures. Autrement dit, on peut écouter de la musique presque toute une journée sans devoir recharger. Sans surprise, ce type d’enceinte coûte plus cher. D’autant plus que la puissance est aussi un critère décisif.

L’enceinte à autonomie intermédiaire est l’enceinte la plus prisée. En effet, le modèle offre une autonomie intéressante avec une puissance qui en est de même. Le prix est un peu plus cher, mais le rapport qualité/prix est estimé correct.

Autonomie maximale

C’est sans surprise l’enceinte par excellence en termes d’autonomie. En effet, quoi de plus que de pouvoir utiliser son enceinte toute une journée et une soirée sans penser à la recharge. C’est le cas de quelques modèles puissants sur le marché. Cette autonomie dépasse les 12 heures. Parfois, cela atteint les 24 heures.

Néanmoins, une enceinte avec une autonomie maximale est onéreuse. Cela se comprend tout de même avec la puissance que cela offre ainsi qu’à cette grande autonomie. C’est pour cela qu’il est important de déterminer l’utilisation qu’on prévoit pour l’enceinte avant de choisir un modèle.

Conclusion

Toute somme, vu l’utilisation d’une enceinte, l’autonomie doit faire partie des critères essentiels à demander lors de son achat. On aura donc compris, pour ce qui est de l’autonomie d’une enceinte, on peut compter, en moyenne 4 à 12 heures ou même plus.

Cela dit, une enceinte avec une autonomie inférieure à 4 heures pourrait laisser croire à un modèle pas authentique. De même, l’autonomie maximale ne peut pas dépasser les 24 heures. Il faut se méfier des vendeurs qui promettent plus.

Outre l’autonomie, il existe d’autres critères importants qu’il ne faut pas négliger également. Cela inclut le genre de musique qu’on va écouter, le design qu’on souhaite, le type d’usage qu’on va en faire, etc. Sans oublier les options, la connectique ainsi que les fonctionnalités du modèle. Ne pas hésiter à demander l’avis d’un connaisseur ou se renseigner avec une guide ou encore voir des avis sur un forum. Cela peut aider à se décider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *