Conseils pour nettoyer et entretenir son covering

Le covering est le recouvrement de tous types de véhicules avec un film très fin. Il permet de modifier la couleur de la voiture sans passer par une peinture. Le covering requiert certaines précautions d’entretien. Voici quelques conseils pour nettoyer son covering.

Astuces pour nettoyer un film brillant

Après l’application, le film brillant doit être nettoyé manuellement avec un linge propre et doux. On peut aussi recourir à une éponge. Pour assurer cette tâche, il est judicieux de se tourner vers un professionnel. On peut consulter le site https://www.tinttech.be/fr/ pour rechercher un prestataire expert dans le domaine.

En utilisant beaucoup d’eau, on enlève les saletés avec un produit de nettoyage auto non abrasif. Il faut retirer toute eau à l’aide d’un racleur en silicone ou en caoutchouc. Cela doit être effectué avant le séchage du film. Pour finir, on emploie un chiffon microfibre.

On peut se servir d’un nettoyeur haute pression sur la plupart des vinyles. Il faut placer la buse à haute pression à une distance d’environ 30 cm du film. Pour cela, on doit faire un angle de 90°. Les nettoyeurs haute pression ont généralement puissants. Il faut toujours débuter au centre tout en travaillant vers les bords.

Conseils pour entretenir un film mat et structuré

Le nettoyage des films mats et structurés est souvent une tâche relativement compliquée. En général, les saletés tenaces peuvent s’introduire dans les pores des films. De ce fait, elles se nettoient difficilement. Pour assurer le nettoyage de ce type de film, voici quelques astuces simples et efficaces. Pour cela, il faut cirer le vinyle aussitôt après l’habillage du véhicule. Il faut faire un entretien hebdomadaire à l’aide d’un shampooing de voiture de haute qualité.

Pour enlever les saletés les plus tenaces, il faut utiliser une éponge mélamine. Il faut cirer le vinyle de nouveau après avoir utilisé l’éponge mélamine. Il est également judicieux de déposer le nettoyant sur une éponge blanche 3M Scotch humidifiée. Pour cela, on procède par mouvements circulaires. De plus, on ne met pas de pression pour éviter la rayure sur le film de covering.

Les autres conseils à retenir

Il faut laver la voiture au jet haute pression ou au jet d’eau dans un tunnel de lavage. On doit ensuite la sécher soigneusement avec un chiffon doux, propre et non pelucheux. Il vaut mieux miser sur un chiffon microfibre 3M afin d’éviter les tâches.

En outre, quelques étapes ne doivent jamais être effectuées. Il ne faut pas nettoyer l’automobile durant la première semaine après l’installation de film adhésif. On ne doit pas aussi passer la voiture au nettoyage haute pression à l’aide d’une finition cire. Aussi, on évite l’utilisation des rouleaux de lavage automatique à l’aide d’un programme cire chaude.

Il faut aussi éviter de frotter le film. Cela ferait apparaître des marques de microrayures et d’abrasion dégradant l’aspect du film. L’usage d’une brosse, d’une éponge abrasive ou d’un produit chimique est également à bannir. Il en est de même pour les produits démoustiqueurs renfermant une base de solvants. Ces nettoyants pourraient détériorer le film de covering.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *