Adopter des teintures osées pour embellir sa cuisine

Étant considérée comme la seconde pièce maitresse de la maison la cuisine doit également refléter la convivialité. C’est dans ce cadre que savoir l’aménager est une autre manière de rendre la pièce plus vivante en vue de créer un cadre de vie chaleureux. Pour ce faire, il y a ceux qui instaurent de nouveaux mobiliers et d’autres qui préfèrent jouer sur la couleur. En effet, la peindre avec des couleurs vives comme le rouge est une autre manière de rendre la pièce plus chaleureuse et vivante.

Le rouge s’invite dans la cuisine

Qu’il s’agisse d’une cuisine ouverte ou fermée, cela reste une pièce à vivre à part entière où la couleur est la bienvenue. Ainsi quand la cuisine s’ouvre sur une salle à manger, la voir teinte avec des couleurs vives comme le rouge peut créer un style chic et afficher un caractère singulier.

Que ce soit un rouge bordeaux, du grenat, du terracotta ou encore de l’encre cette teinture osée donnera certainement une vie à cette pièce maitresse. Cette couleur est très privilégiée en raison de son caractère caméléon. Ainsi selon la nuance, il peut donner un charme à la fois authentique, contemporain, audacieux et décalé à la cuisine. De plus, c’est une couleur qui se marie parfaitement avec les meubles industriels ou en bois.

Une couleur sans compromis

Pour donner une âme à sa cuisine, il n’y a nul besoin de beaucoup s’investir. Parfois quelques coups de peinture suffisent pour lui rendre son éclat et trop souvent les couleurs vives comme le rouge sont priorisées. Pour un effet assez convaincant, il est conseillé de préférer le rouge vif qui donne une teinture acidulée de la pièce. Ainsi certaines cuisines affichent parfois des teintures bordeaux, ocre ou corail au niveau des murs. Ces dernières peuvent être toutefois prolongées au sol pour un choix décoratif plus que satisfaisant.

Il est à noter que peindre les murs comme si le seau s’était malencontreusement renversé est une autre manière d’ajouter une touche d’originalité à la pièce maitresse. Par conséquent, si le propriétaire du loft ne désire pas peindre, il peut toujours investir pour les papiers peints. Ces types de décorations murales sont devenus très tendance et sont disponibles dans n’importe quelle couleur à savoir le rouge. Si autrefois ils n’étaient fait que pour la salle de vie, désormais ces décorations murales peuvent être placées dans des pièces humides ou assujetties à des tâches comme la cuisine.

Un assemblage parfait

Pour réussir la déco de sa cuisine, il faut également intégrer les meubles. Pour cela, le propriétaire du loft a deux choix. Soit, il peint la cuisine en rouge et l’associe avec des meubles en bois .Soit, il peint aussi les meubles avec la même couleur, mais en beaucoup plus nuancés pour ne pas trop abuser au risque de se délasser. Autre mariage, il peut aussi allier des meubles de couleur laiton avec des mobiliers grenat ou terraccotta. Pour terminer, il est recommandé d’opter pour un sol fait avec à base de ciment coloré ou encore des dalles en vinyle de formes psychédéliques. Grâce à leurs brillances, ils ont le pouvoir de vivifier la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *