Comment amuser les jeunes explorateurs ?

Depuis l’élaboration du programme « jeunes explorateurs », les enfants et les adolescents ont acquis une meilleure compréhension de l’environnement et des cultures. Ils se sont tout simplement imprégnés des merveilles offertes par dame nature tout en étant initiées à des sujets comme la flore ou la faune dans son milieu sauvage. En effet, un tel projet a pour but de donner aux jeunes une nouvelle perception de ce qu’est un véritable voyageur dans des paysages magnifiques.

Les circuits d’aventures pour les jeunes

Chaque année, plusieurs circuits d’aventure pour les jeunes ont été créés en vue de les réconcilier avec dame nature, mais également en pour leur permettant de créer leur propre histoire à chaque voyage. Il s’agit d’une grande expédition dans des réserves naturelles ou dans une tout autre ville touristique.

Le but est d’inciter ces jeunes à sortir de leurs zones de confort pour se familiariser avec d’autres cultures et les particularités des faunes et des flores de chaque destination. De plus, cette aventure est une occasion de se socialiser étant donné que le projet réunit plusieurs adolescents venant des quatre coins du monde. C’est alors l’occasion pour faire des échanges et comprendre que quelques parts dans le monde, il existe des personnes qui partagent le même intérêt.

Des activités ludiques et pédagogiques

Pour mettre un peu d’ambiance durant le voyage les organisateurs prévoient souvent des activités pour les jeunes explorateurs. Ces activités sont souvent animées par des animateurs dédiés. Ces derniers feront en sorte que l’animation soit à la fois pédagogique et ludique. En général, les activités proposées durant ces explorations sont axées sur l’environnement en vue d’éveiller l’esprit d’aventure chez les jeunes. Ensemble, le petit groupe répondra à différentes questions pour se cultiver, s’initiera à la peinture, mais surtout chacun apprendra à monter leurs tentes.

À cela s’ajoute le fait de pouvoir goûter à une grande diversité de mets savoureux. Notons toutefois qu’au début de chaque voyage, les animateurs doivent distribuer des T-shirt et des cahiers de notes à chaque participant. Cela permettra aux voyageurs de noter les nouveautés et les thèmes du voyage qui sont très variés. Cependant, en dehors de la nature, le petit groupe peut aussi organiser une virée autour de la plage. Cette petite expédition au niveau d’une belle plage de sable fin a pour but d’inciter les jeunes à la nettoyer en vue de leur montrer l’importance de l’équilibre environnementale.

Les bons plans à visiter

Le programme de jeunes explorateurs se composant en général d’un petit groupe de 25 personnes encourage surtout les adolescents, mais aussi les adultes compris entre 20 à 35 ans de partir à la découverte de toute une aventure. C’est dans ce cadre que les aventuriers vont partir pouvoir se familiariser avec les coutumes des destinations de prestige comme Londres, l’Ireland, l’Espagne ou encore Venise en Italie. Il y a aussi ceux qui sont adeptes de l’aventure et qui partent dans des destinations lointaines comme les Etats-Unis. Dans tous les cas, les organisateurs ont prévu des hébergements de qualité, des autocars de transports sans oublier des itinéraires remplis de plusieurs surprises en vue de pimenter l’aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *