Aménagement intérieur : comment mettre en valeur un mur en pierre !

L’époque où les pierres naturelles dégageaient une ambiance ancienne et froide qui semble décalée pour les maisons modernes est révolue. Les pierres décoratives et naturelles ont désormais fait leur chemin dans les maisons contemporaines, sans pour autant perturber l’attrait frais, simpliste et sans fioritures que vous recherchez. Si vous laissez sortir le génie créatif qui est en vous, vous pouvez même faire en sorte que ces pierres deviennent un élément central de votre maison.

Nouvelle tendance en matière de décoration intérieure

Ce matériau de construction naturel n’est pas un nouveau venu dans le domaine de la décoration intérieure, mais comment est-il devenu l’une des tendances les plus en vogue dans les intérieurs de maison ? Visiter fontbonne-maconnerie.com pour s’inspirer d’autre décoration tendance.

De la décoration des cafés, des restaurants et autres établissements publics, les nombreux avantages de la pierre naturelle, outre sa beauté et son caractère unique, sont aujourd’hui pleinement réalisés par les concepteurs et les propriétaires de maisons :

  • L’irrégularité de sa structure se marie bien avec les lignes épurées d’un intérieur moderne
  • Sa texture unique peut facilement créer un accent intéressant dans n’importe quelle pièce
  • Une durabilité inégalée et un entretien facile
  • Il existe une grande variété de produits parmi lesquels vous pouvez choisir
  • Elle s’adapte à tous les styles et à tous les budgets
  • La belle et riche texture n’est jamais ennuyeuse
  • Naturelle, terreuse et écologique

Faire en sorte que ça marche avec votre intérieur

L’installation des murs de pierre peut être délicate. Bien qu’ils puissent offrir une texture et des couleurs visuellement saisissantes, trop de pierres peuvent en fait submerger votre maison. Pour intégrer un mur en pierre naturelle dans l’amélioration de votre intérieur, suivez les conseils et astuces suivants :

  1. Dans les petites pièces, trop de motifs et de textures peuvent donner l’impression d’être encombrés et envahissants. Envisagez de ne décorer qu’une partie du mur avec des pierres naturelles. De cette façon, vous obtiendrez le même effet sans l’aspect « encombré ».
  2. Les pierres donnent souvent l’impression qu’une pièce est plus froide. Pour contrer cela, utilisez des matériaux et des textures, tels que des fourrures, des coussins de sol tricotés, du cachemire et du bois. Des couleurs chaudes donneront également à une pièce un aspect accueillant. Les jaunes, les oranges et les rouges ajoutent des accents lumineux à un intérieur frais.
  3. Lorsque vous utilisez des pierres de tailles et de formes différentes, une façon de mettre en valeur les motifs spectaculaires des pierres est de faire ressortir les coutures avec une couleur différente.
  4. Si vous décidez de rénover une pièce et de modifier l’accent fort que créent les pierres naturelles, vous pouvez peindre le mur de pierre avec des couleurs sourdes. Cela vous permet de conserver la merveilleuse texture des pierres tout en réduisant la surcharge visuelle.
  5. Des idées d’éclairage créatives peuvent donner un impact distinct au mur en pierre naturelle. Que vous souhaitiez accentuer les tons et la texture naturels du mur ou créer un effet plus spectaculaire, il suffit de modifier l’emplacement de l’éclairage ou de remplacer les ampoules par des LED.
  6. Vous pouvez toujours l’utiliser dans votre cuisine ou votre salle de bains. Lorsque vous utilisez des pierres comme dosseret fantastique ou comme mur de salle de bains intéressant, il faut le sceller hermétiquement avec le bon adhésif et d’autres produits imperméabilisants.
  7. Choisissez le bon type de pierre qui s’harmonisera avec votre intérieur. Les briques et les pierres de forme uniforme conviennent aux maisons contemporaines, tandis que les grandes pièces ou les formes irrégulières s’adaptent bien aux intérieurs de style rustique ou campagnard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *